RYAN ECCLESTON
Jamaïque | Fiction | 6’08
Synopsis : Jonkonnu n’est pas mort est une exploration onirique du monde des expériences de Carlton Walters et de ce qui l’a attiré dans le monde de la mascarade traditionnelle. C’est l’une des plus anciennes formes de danse trouvées en Jamaïque, mais au fil des décennies, elle a été marginalisée.
Bio : Ryan Eccleston est un photographe/cinéaste primé. Né en 1980 à Kingston, en Jamaïque. Il est un ancien élève de l’Art Institute de Fort Lauderdale où il a étudié le cinéma, la radiodiffusion et la photographie. Son travail a été exposé au siège des Nations Unies, à Trinidad-et-Tobago, en Grèce, à Art Basel Miami, en Suisse et en Jamaïque. Il a passé la majeure partie de sa vie à voyager et à vivre dans plusieurs pays, dont les États-Unis, l’Égypte et Israël. En raison du travail de son père auprès des Nations Unies, cette enfance nomade lui a permis de voir et d’expérimenter différentes cultures, ce qui a suscité en lui une curiosité. Cette curiosité informe la manière dont il aborde les sujets. En 2008, Eccleston s’est installé en Éthiopie où il a travaillé pendant plusieurs années comme photographe et consultant en cinématographie. Pendant son séjour, il a beaucoup voyagé dans toute l’Afrique de l’Est. Une grande partie du travail d’Eccleston traite des questions d’identité, de culture, de foi, d’économie et d’héritage.
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