Flat Preloader Icon

NICOLAS POLIXENE & SYLVAIN GOUBET DIT GAJOL

Martinique | Fiction | 14’25

Synopsis : Lors de la nuit de la Toussaint, Auranne est rappelée d’entre les morts par son mari pour partager une ultime soirée. Malgré l’aspect cadavérique de sa femme, ce dernier est fou d’amour et fait tout pour que cette nuit soit parfaite. Mais alors que les heures s’envolent, l’esprit d’Auranne s’égare dans des visions éthérées liées à sa résurrection…

Bio : Nicolas Polixene est d’origine antillaise et est né à Paris. Il étudie la réalisation et l’écriture de scénario à l’EICAR (École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation). En 2015, Nicolas remporte le Prix Océans du Festival de Cannes du Meilleur Court-métrage avec « Papé », sélectionné par plus de 70 festivals (Aspen, La Quinzaine des Réalisateurs, Palm Springs, Clermont-Ferrand, etc.). En 2019, son court métrage « American Dream », co-réalisé avec Sylvain Loubet dit Gajol et produit par CAVIAR, est un énorme succès et remporte de nombreux prix (SCAD, UrbanWorld, Venice Shorts, SF Black Film, BronzeLens, etc.). Nicolas et Sylvain viennent de signer le développement de leur premier long métrage avec BIEN OU BIEN PRODUCTIONS. Nicolas développe également son long-métrage « Dissidence », un drame se déroulant en Martinique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Sylvain Loubet dit Gajol fait ses armes à l’EICAR (École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation), célèbre établissement parisien. Il commence à travailler chez Walt Disney France en tant que producteur créatif, et, inspiré par la réalisation de campagnes publicitaires pour la marque et ses filiales (Lucas Film, Marvel, Pixar, etc.), collabore avec son ami d’école de cinéma, Nicolas Polixene. Ensemble, ils écrivent et réalisent « American Dream », produit par CAVIAR, remportant des prix dans de nombreux festivals (SCAD, UrbanWorld, Venice Shorts, SF Black Film, BronzeLens, etc.). Nicolas et Sylvain développent une série de projets ensemble et viennent de signer le développement de leur premier long métrage avec BIEN OU BIEN PRODUCTIONS. Sylvain travaille actuellement en tant que réalisateur chez Ubisoft.

Catégories : Série 2