IBRAHEM HASAN & LEANDRO HBL
Brésil-USA | Fiction | 12′
Synopsis : Durant À Bahia, au Brésil, Benicio nait dans le silence, ma perte et le deuil ancestral Hanté par une douleur héritée, il se tourne vers l’intérieur et enregistre des messages à son moi encore à naître. Par le souvenir et le lâcher-prise, il commence à briser le cycle. En embrassant son obscurité avec acceptation, il affronte son passé, réécrit son histoire et crée un espace de guérison.
Bio : Scénariste pluridisciplinaire, né à Chicago, d’origine palestinienne et installé à Brooklyn, Ibrahem Hasan fait surgir, à chaque souffle de son imagination, un monde plus lumineux. Sa dévotion à l’humanité et à la forme, portée par un courage inébranlable, ressemble à une romance charnelle avec la libération.
Leandro est réalisateur et artiste visuel. Il a co-réalisé le documentaire Favela on Blast avec DIPLO et a fait ses débuts dans la fiction avec Rodantes, tourné en Amazonie. Son travail mêle cinéma, art et réalisme poétique, et a été présenté dans des festivals et expositions internationaux.